Kit de réparation de pare-brise : rôle, choix et coût

La présence d'impact sur le pare-brise ne vous oblige pas toujours à le remplacer. Dans certains cas, une simple réparation peut suffire à régler le problème. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du kit de réparation de pare-brise. Notons cependant que celui-ci n'est utile que si la détérioration du pare-brise n'est pas importante.

Sommaire :

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre pare-brise :

🔎 Qu'est-ce qu'un kit de réparation de pare-brise ?

Qu'est-ce qu'un kit de réparation de pare-brise

Quand le pare-brise est légèrement endommagé, il est possible de se servir d'un kit de réparation pour résoudre le problème. S'il s'agit d'une fissure, la longueur de celle-ci ne doit pas dépasser 30 cm. Pour un impact par contre, le diamètre devra être inférieur à 2,5 cm.

La composition du kit de réparation de pare-brise n'est pas toujours la même. Selon le modèle, vous pouvez retrouver :

  • Le petit kit de réparation de pare-brise : celui-ci comporte un petit tube de colle et parfois des lingettes pour nettoyer et dégraisser les vitres ;
  • Le kit complet de réparation de pare-brise : il comprend à la fois un grand tube de colle, un chiffon dégraissant, un pot de primaire, des cales en caoutchouc et un tampon applicateur.

Bon à savoir : bien qu'il ne soit pas fourni avec le kit de réparation de pare-brise, celui-ci est toujours utilisé avec un pistolet à colle. Vous allez donc devoir l'acheter séparément. Ainsi, vous pourrez injecter facilement la colle dans l'impact du pare-brise. Ce type de colle est constituée de résine servant à la solidification de la fissure sur le pare-brise.

Le kit de réparation permet donc de réparer le pare-brise et de conserver sa résistance sans avoir à le remplacer. Il peut aussi être utilisé sur les autres vitres de votre voiture telles que la lunette arrière.

💡 Comment choisir un kit de réparation de pare-brise ?

Comment choisir un kit de réparation de pare-brise

Plusieurs types de kit de réparation de pare-brise sont disponibles sur le marché. Mais, vous devez veiller à bien le choisir pour être sûr qu'il réponde parfaitement à tous vos besoins.

Vous pouvez retrouver une liste des meilleurs kits de réparation de pare-brise selon les retours clients :

  • Le kit Ks Tools 140.2360 : si vous êtes à la recherche d'un kit de réparation de pare-brise pratique et facile à utiliser, celui-ci reste le meilleur choix.
  • Le kit Tools 140.1065 : il est destiné à un usage professionnel ;
  • Le kit 9210440 Rain-X : il garantit une plus grande efficacité ;
  • Le kit Atg : il s'agit de l'un des modèles les plus faciles à appliquer ;
  • Le kit Quixx 10210/Windshield Repair : il est équipé d'une technologie à base d'aluminium liquide. Si vous êtes à la recherche du meilleur kit pour une réparation intelligente, celui-ci reste le choix idéal.

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre pare-brise :

📍 Où trouver un kit de réparation de pare-brise ?

Où trouver un kit de réparation de pare-brise

Le kit de réparation de pare-brise est un équipement très accessible. En effet, vous pouvez vous rapprocher d'un magasin spécialisé en accessoires autos ou d'un centre auto. Pour profiter d'un panel de choix plus large, il est aussi possible de se rendre sur internet.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à consulter un professionnel : il pourra évaluer la taille de la fissure ou de l'impact et proposer les réparations nécessaires.

💸 Quel est le coût d'un kit de réparation de pare-brise ?

Coût d'un kit de réparation de pare-brise

Selon la composition du kit de réparation de pare-brise, le prix va varier. Pour l'achat d'un petit kit, comptez entre 2 et 5 € et entre 10 et 25 € si votre choix est tourné vers un kit complet.

Pensez aussi à contrôler la couverture de votre assurance auto en cas d'impact sur votre pare-brise car avec une garantie bris de glace, vous pouvez faire jouer l'assurance.

Le kit de réparation de pare-brise permet de réparer les petits impacts et fissures sur le pare-brise. Il peut être particulièrement utile au quotidien. Nous vous conseillons donc d'en conserver un à bord de votre voiture pour agir à temps. Toutefois, pour de grosses détériorations, vous serez obligé de remplacer votre pare-brise.

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre pare-brise :


Photo de l’auteur Diariatou

Ecrit par Diariatou

Spécialiste de l’embrayage

8 juin 2022 11:49


Pour en savoir plus sur l’embrayage