Housse de protection de voiture : fonction, montage, coût

Une housse de protection de voiture est une grande bâche que l'on déploie sur l'ensemble du véhicule afin de protéger la carrosserie. Elle est donc très utile pour protéger le véhicule des aléas climatiques, notamment lorsque la voiture est immobilisée pour une longue période. Selon les préférences de chacun, on trouve différents types de housses de protection de voiture.

Sommaire :

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :

🚘 Quel est le rôle d'une housse de protection de voiture ?

Quel est le rôle d'une housse de protection de voiture

La housse de protection de voiture est un accessoire que l'on utilise pour protéger la carrosserie de son véhicule contre la soleil, la pluie et tous les éléments qui pourraient l'endommager. C'est pour cela que la housse de protection de voiture est conçu dans des matériaux imperméables comme du polyester, du PVC ou encore du néoprène.

La housse de voiture est particulièrement utile pour protéger sa voiture lorsqu'elle est garée en extérieur pour une longue période. Cela permet à la peinture de ne pas s'écailler et à la carrosserie de ne pas rouiller même après plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à l'extérieur.

Où trouver une housse de protection de voiture ?

La housse de protection de voiture se trouve très facilement en ligne ou dans les magasins spécialisés en automobile ou encore en centre auto. Dans tous les cas, il est important de comparer différentes housses de protection de voiture afin de faire le bon choix.

🔍 Quelle housse de protection de voiture acheter ?

Quelle housse de protection de voiture acheter

La housse de protection de voiture est conçue de telle sorte à ce qu'elle recouvre l'ensemble de la voiture. Ainsi, on retrouve différentes housses de protection qui s'adaptent aux différents modèles de voiture. Afin d'opter pour la bonne housse de protection de voiture, il faut tenir compte de quelques critères :

  • La composition de la housse de protection de voiture : selon le matériau, la housse est plus ou moins résistante et chère ;
  • Le prix de la housse de protection ;
  • La taille de la housse de protection de voiture : la housse doit être suffisamment grande pour recouvrir tout le véhicule.

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :

💸 Quel est le tarif d'une housse de protection de voiture ?

Quel est le tarif d'une housse de protection de voiture

La gamme de prix des housses de protection de voiture est très large puisque les tarifs vont de 20€ à 200€ selon le modèle, le matériau et la taille de la housse. Le lieu d'achat de la housse de protection entre aussi en compte dans son prix puisque les modèles les moins chers s'achètent le plus souvent en ligne.

🔧 Comment mettre une housse de protection de voiture ?

Comment mettre une housse de protection de voiture

La mise en place d'une housse de protection de voiture est très simple, dès lors que l'on a choisit une taille de housse adaptée à son véhicule. Lorsque que la voiture est bien stationnée, il faut déployer la housse de protection de voiture et commencer son installation par le pare-chocs.

Une fois que la housse de protection est installée, elle doit normalement recouvrir tout le véhicule, du toit aux roues. Certaines housses de protections sont vendues avec des cordes ou des attaches qui permettent de la fixer sur le véhicule.

La housse de protection de voiture est un accessoire de protection de la carrosserie qui permet de laisser le véhicule en extérieur durant plusieurs semaines. Cet équipement s'achète facilement dans le commerce à des prix abordables. Si malgré la housse de protection de voiture votre carrosserie est abîmée, n'hésitez pas à comparer les garages pour la rénover.

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :


Photo de l’auteur Maxime

Ecrit par Maxime

Spécialiste de l’embrayage

23 août 2022 17:35


Pour en savoir plus sur l’embrayage